Comment trouver 50 milliards d’économies

Et si pour remplir les caisses de l’état, notre socialiste de droite monsieur VALLS, osait aligner les fonctionnaires et assimilés aux mêmes  conditions que le privé, dans un souci d’égalité de la société française.

Imposer aux fonctionnaires quelques jours de carences en cas de maladie, mais continuer à rembourser les consultations chez le médecin pour tout le monde.

Imposer l’âge de départ à la retraite d’un fonctionnaire de la même façon qu’un salarié du privé, et calculer son montant sur la moyenne des 25 meilleures années ! Pourquoi la sécurité de l’emploi permet-elle que le calcul de la retraite soit basé sur les 6 derniers mois au plus haut de leur qualification ? Un salarié du privé se voit parfois rester au smic les 3/4 de ses 40 années de cotisations, et voir plus dorénavant.

Ou bien on aligne le privé sur le public en vertu de l’égalité, je ne demande pas mieux, ou bien on aligne certains par le bas.

Les régions, les diviser en deux… c’est bien.

Les conseillers généraux, les supprimer.

Les députés en supprimer la moitié.

Les sénateurs les supprimer complètement, ils sont vieux et ne servent à rien… 

Je peux vous dire que les 50 milliards d’économies seraient en partie trouvés rapidement. Je sais mes propos vont déplaire, car tout le monde râle, mais personne ne veut toucher à ses privilèges..! 

Bizzzzzzz à tous de la ti'te youyou29

Retour à l'accueil