Hommage à Ben Earl King

Ben E. King, (de son vrai nom Benjamin Earl Nelson), l'auteur du tube planétaire «Stand By Me», est décédé jeudi à 76 ans. Il vivait dans le New Jersey (Etats-Unis). Né le 28 septembre 1938 à Henderson en Caroline du Nord, il est mort le 30 avril 2015.
 
Les paroles et la musique «Stand By Me » s'inspirent du chant gospel "Lord Stand By Me" écrit par le révérend Charles Albert Tindley en 1905 et enregistré en 1916. Ben E. King a composé et écrit cette chanson en 1961.

 

Cette chanson a fait le tour du monde :

Ce titre a été utilisé dans une comédie dramatique américaine réalisée d’après une nouvelle du livre «Différentes saisons» de Stephen King.

En France ce long métrage a été distribué par Columbia TriStar,  le 25 février 1987 sous le même titre que l’original, avant qu’un titre secondaire ne parvienne plus tard  «Stand By Me» ou «Compte sur moi».

En été 1959, dans l'Oregon, quatre garçons d'une douzaine d'années partent à la recherche du corps d'un enfant de leur âge, Ray Brower en suivant les rails d'un train dans l'espoir de passer dans les journaux grâce à leur découverte.

Je vous laisse voir la bande annonce, ci-dessous. A bientôt youyou29.

Retour à l'accueil