outox-300x169

 

C’est une boisson parait-il ‘miracle ‘ qui cette semaine fait beaucoup parler d’elle dans les médias. Son nom: Outox. Il s’agit d’un breuvage qui pourrait éviter certains effets de l’alcool voire les annihiler complètement.

C’est donc naturellement que ce genre de produit fait débat  puisque selon les responsables de la sécurité routière un tel produit pourrait ruiner les efforts concernant la prévention des accidents dus à l’alcool et ne plus empêcher les jeunes de boire avant de prendre le volant.

Aucune preuve scientifique n’a en outre été apportée par le fabricant de la boisson soit disant ‘désalcolisante’  Outox .
Accélérer "de façon importante la chute du taux d'alcool dans le sang"? C'est la promesse de la boisson Outox déjà commercialisée au Japon et au Canada.

Son arrivée en France le vendredi 18 juin est déjà très critiquée. La mixture, à base de fructose, d'acide ascorbique et d'arômes, "accélère la diminution d'alcool dans le sang", selon Maurice Penaruiz, PDG d'Outox, société implantée au Luxembourg. Son effet est "variable selon les sujets", nuance-t-il toutefois.

Vendue à partir du 18 juin sur Internet, sous forme de canettes de 25 centilitres, elle sera commercialisée au prix unitaire de 3,99 euros. La société Outox espère en écouler 250 000.
Des négociations sont en cours avec des distributeurs pour que ces canettes soient en vente dans des grandes surfaces, des bars ou des restaurants.

Le Dr Gérard Porte, invité pour parler des vertus du fructose, sera présent à la conférence de lancement du produit. "Des tests médicaux ont été réalisés et ils sont très probants", indique la porte-parole d'Outox. Ils seront dévoilés lors de la conférence de presse de ce vendredi.

Ce n'est pas la première fois que les pouvoirs publics sont confrontés au lancement de ce type de mixtures, qui les laissent relativement désarmés, selon le ministère de la Santé. Impossible de les interdire en effet tant qu'elles ne sont pas dangereuses. En France, la dernière tentative, Security Feel Better, prétendait faire chuter trois à six fois plus vite le taux d'alcool dans le sang. Elle avait été interdite quelques mois en 2006.

Surtout prenez soin de vous et ne vous laissez pas tenter. Bizzzzzzzzzz à tous de la petite youyou29

 

 

Retour à l'accueil