ARCHIVE-With-Us-Until-Youre-Dead-h1.jpg« With Us Until You’re Dead », le nouvel album du collectif anglais ARCHIVE est paru dans les bacs le 27 août. Toujours aussi épique et orchestré, cet album porté par un souffle soul, a tenu toutes ses promesses.
Au sujet de l'album "With Us Until You're Dead", Darius Keeler s'exprime sur le site internet officiel d'Archive, parlant d'un projet plus personnel que d'accoutumée :

« Nous avons toujours écrit des chansons qui se concentraient sur les questions sociales et politiques. Mais pour cet album, je voulais vraiment des chansons plus personnelles. Essentiellement, on retrouve des chansons d'amour. J'ai grandi en étant un grand fan d'Otis Redding. Je voulais apporter un peu de cette sentimentalité dans mes chansons, mais, en même temps les rendre tordues et expérimentales ».
Pour parvenir à ce résultat, Archive a fait appel à un ami de longue date. C'est Jérôme Devoise qui s'est installé devant la console de mixage. Il avait notamment travaillé sur l'album "Controlling Crowds", paru en 2009.
Le nouvel album du groupe britannique sera défendu sur scène dans le cadre d'une grande tournée européenne qui passera en France pour plusieurs prestations. On savait déjà que Darius et Danny passeraient au Zénith de Paris pour deux soirs les 16 et 17 novembre. Sachez qu'ils se produiront également à Nîmes le 6 novembre, Nantes le 8, Bordeaux le 9, Toulouse le 10, Caen le 11, Nancy et Lyon les 19 et 10 novembre. Seuls les tickets pour les concerts parisiens sont ouverts à la location.
Un extrait Violently - Bizzzzzzzzzzz à tous de la ti'te youyou29


 

Retour à l'accueil