eliana burki1Âgée de 25 ans, Eliana Burki joue du cor des Alpes depuis qu’elle a 5 ans. La Soleuroise s’est vite distancée de la musique traditionnelle pour explorer un répertoire jazz, blues et funk. De l’Asie à l’Amérique du Sud, elle tourne dans le monde entier.

Perchée sur des hauts talons, mini jupe ou bien pantalon rouge moulant, épaules bronzées et dénudées, bijoux fantaisie partout où c’est possible, Eliana Burki installe un cor des Alpes de 3 m 70 sur la scène de l’immense cave du Kornhaus de Berne. Les sons qui sortent soudain de son instrument en bois de sapin et de noyer sont époustouflants. Sonorités jazz ou blues, rythmes lents ou très rapides, la musique paraît naître dans son corps et s’évaporer par le cor des Alpes.

Outre son travail en tant que musicienne Eliana Burki travaille comme musicothérapeute dans un hôpital de Davos. Avec ses leçons de cor des Alpes, elle aide les enfants atteints de fibrose kystique.  Le jeu de l'instrument utilisé par la technique respiratoire est pour les enfants physiquement et mentalement bénéfique. C'est une jolie blonde qui a la tête pleine et le coeur grand ...

Pour votre écoute et bonne fête à toutes les mamans. Bizzzzzzzzzz de la petite youyou29
.

 

 

 

 

Retour à l'accueil