bébé3

Les faux bébés créés par l’anglaise Jaime EATON sont adulées par les femmes anglaises. Jaime confectionne des poupées plus vraies que nature en assemblant des pièces détachées de baigneurs qu’elle importe d’Asie, auxquels elle peint les lèvres et les ongles, ajoute des cils et des cheveux, …

Elle a créé son premier faux-bébé pour sa fille, car elle ne trouvait pas de joli poupon. Son talent étant tel que la poupée ressemble à s’y méprendre à un vrai bébé, de nombreuses femmes souhaitent en acquérir un. Elle-même, adorant les nouveaux-nés, promène son faux-bébé en permanence avec elle, va chercher ses vrais enfants à l’école ou fait ses courses avec dans son landau un de ses faux bébé…

 

Jaime a monté son entreprise Babybuntins Nursery, et propose à des mères en mal de maternité d’adopter un de ses bébé4« re-nés»  (Reborn), que ce soit des executives women qui ressentent un besoin de maternité sans avoir le temps de l’assouvir, ou des femmes qui ont perdu leur bébé… Jaime peut même reproduire un bébé à partir de photos ! Son succès est tel que son carnet de commandes est plein pour 2 ans…

Le phénomène de bébés Reborn n’est pas nouveau, de nombreuses professionnelles du reborning confectionnent des répliques de bébés, mais essentiellement pour des collectionneurs, des photographes ou des réalisateurs de films. On peut voir ça également comme de l’art, comme des sculptures très réalistes.

Jaime Eaton a en revanche une démarche qui choque certains, car elle propose clairement ses bébés à l’adoption  pour des femmes en mal d’enfants…

Le travail des reborneuses est admirable et incroyable, ces poupées sont vraiment criantes de vérité, et je ne peux qu’applaudir le travail réalisé.  Il est vrai cependant que je ne sais pas quelle serait  ma réaction face à un de ces faux-bébés, mais mon propos n’est absolument pas de critiquer cette passion qu’est le reborn.

Il semblerait qu’à la base ces faux bébés aient été conçus pour dissuader les jeunes filles d’avoir des bébés trop tôt car les faux bébés pleuraient sans cesse et faisait prendre conscience aux adolescentes désirant être maman que s’occuper d’un bébé n’est pas chose facile à leur âge.

Pour construire vous même votre propre fake baby rien de plus simple, il vous suffit de commander les différentes parties du corps, excepté le tronc, en pièces détachées tout droit venues de Chine Quelques pots de peinture, du vernis et le tour est joué.

La France n’est pas en reste et cette lubie fait aussi fureur chez nous. Cet engouement pour les faux bébés pousse certaines personnes à dépenser des sommes astronomiques pour les habiller. Certains de ces faux bébé peuvent se vendre jusqu’à 2000 euros !!

Il y a même certaines femmes qui se sont faites faire des bébés sur mesure, copies conformes de leurs propres enfants. So cute !!

 

 

 

Bizzzzzzzzzzz à toutes et tous de la petite youyou29.

Retour à l'accueil