gainsbourgSerge Gainsbourg, né Lucien Ginsburg le 2 avril 1928 à Paris et mort le 2 mars 1991 à Paris.

 

GAINSBOURG «Vie héroïque » fait partie de ces grands films, dont l'ambition hors-norme va de pair avec une certaine maladresse. Tout comme son héros, le film de Joann Sfar est envoûtant et mystérieux, enfumé et fragmenté.


L'HISTOIRE :

De Lucien à Serge Gainsbourg, de l'enfant anticonformiste à la figure mythique, une plongée dans la vie démesurée et hallucinée du chanteur français. Sa fascination pour les femmes, son enfance qui le poursuivra, son imagination sans limites, ses conquêtes inoubliables. Et ses penchants autodestructeurs, sa franchise déconcertante, sa passion pour le dessin, ses textes provocateurs et ses cigarettes. Une vie presque héroïque. Quelque part dans la tête de chacun trotte une chanson de Serge Gainsbourg. Sa gueule et sa voix sont entrées dans nos vies et dans nos cœurs.


Mais avez-vous déjà vu une version Philippe DUQUESNE de l’équipe LES DESCHIENS ? Un peut moins romantique mais çà vaut le jus !!! (soyez patient pour le téléchargement) hihihihihihi !!!. Bizzzzzzzzzz à tous de la petite youyou29

 


 


Retour à l'accueil