Canicule-fut-un-temps-où-on-conseillait-de-boire-15-l-de-bAh le bon temps … ! La bière coulait à flot ! vous dirait mon mari….à cette époque il était à l’armée comme parachutiste à Mont de Marsan.  La clope, la bibine faisait parti des mœurs autorisés sans limitation… à partir du moment où on tenait encore debout…. C’est vrai que la jeunesse de l’époque n’avait pas  internet, le téléphone  portable et tout le tintouin … Alors le bistrot était le lieu où les nouvelles se propageaient par les anciens et les jeunes, lieu conviviale de l’époque.

Je vous ai dégoté un reportage datant du 2 août 1975 diffusé sur France 3 Lille,, un régal qui va rappeler de bons souvenirs à certains.  

Nous sommes du côté de Cambrai, il fait 33 degrés, et les meilleurs moyens pour se rafraîchir sont le bain, mais aussi la boisson...

On y apprend que le comité national de défense contre l'alcoolisme recommandait juste de ne pas dépasser une consommation de 1,5 l de bière par jour sans danger pour la santé.

Un reportage à prendre avec recul, puisque, vous le savez, l'abus d'alcool est non seulement dangereux mais aussi ses effets peuvent être démultipliés en cas de fortes chaleurs. 

NB : Vous cliquer une première fois et ensuite une deuzième fois pour être rediriger vers youtube, dites-moi si ça marche.


   En vacances à la fin de la semaine, enfin…… !

Repos et farniente… Bizzzzz à tous de la ti’te youyou29

 

Retour à l'accueil