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La marche une bouffée d’oxygène ! 

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes pratiquent la marche comme activité sportive car c’est l’exercice le plus naturel qui soit, le meilleur antidote contre les maux reliés à l’inactivité et de plus elle entretient la souplesse sans imposer d’effort violent.

Elle permet également :

 

De réduire l'embonpoint :

La meilleure solution, c'est encore le bon sens. Si vous pratiquez une activité physique régulière, votre appétit sera tel que vous consommerez naturellement juste ce qui sera essentiel pour compenser vos dépenses énergétiques et votre poids se maintiendra. La clé est donc premièrement un régime, puis marcher afin de conserver son poids sans souffrir de la faim.


De renforcer le muscle cardiaque : 

hebergeur d'imageMarcher d'un pas vif oblige le coeur à travailler davantage pour oxygéner suffisamment les muscles. Cet effort supplémentaire accroît la force de ses contractions et lui permet de battre plus lentement que le coeur d'une personne sédentaire. La marche est si bénéfique que la plupart des cardiologues la prescrivent de préférence à tout autre exercice.

 

 

D’abaisser la tension artérielle : 

 

Avec des artères moins durcies et moins obstruées par les plaques de cholestérol, votre tension artérielle de repos sera plus basse. Il faut cependant la vérifier, surtout à l'effort. En effet, l'effort provoque une élévation de la tension qui peut, chez certaines personnes, atteindre des niveaux dangereux. De plus, avec un coeur et des vaisseaux en meilleur état que ceux des sédentaires et une tension artérielle non excessive, vous risquerez moins d'accidents cardiaques et cérébro-vasculaires que les personnes du même âge que vous, mais qui ne pratiquent pas d'activité physique.

 

 

 

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De réduire le stress, de raffermir et rajeunir le corps.Allez GO ... !!!!

Bizzzzzzzz à tous de la petite youyou29

 

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