noomi rapace 01

Noomi Rapace, de son vrai nom Noomi Noren, connaît une enfance mouvementée. Son père, un chanteur de flamenco espagnol, étant très peu présent, elle quitte la Suède pour l'Islande avec sa mère et son beau-père.
Après une adolescence punk et perturbée, elle décroche enfin différents petits rôles qui lui permettent de s'affirmer comme une valeur sûre du cinéma suédois. A partir de 2009, sa carrière s'envole grâce à son interprétation de la dure hackeuse Lisbeth Salander dans l'adaptation cinématographique de la trilogie Millénium de Stieg Larsson, ainsi que dans sa version télévisée. Piercings, cours de kick-boxing, musculation, régime et attitude virile : Rapace fait ressurgir les démons de sa jeunesse au service d'une interprétation plus vraie que nature.Le cinéaste britannique, habitué aux films énergiques et dynamités, confie que son choix s'est porté vers une actrice "couillue", raison pour laquelle il a pensé à la charismatique suédoise.Elle s'approprie son rôle en y ajoutant une touche personnelle : fidèle à son habitude, elle tient à faire de son personnage une femme "débrouillarde, obstinée et déterminée", à l'image de ses précédents rôles.
Dans Millénium, Mikael Blomkvist (alias : Mickaël NYQVIST) est journaliste  au sein du magazine Millénium. Dans le cadre d'une enquête il est amené a rencontrer Lisbeth Salander (alias : Noomi RAPACE), une jeune femme de vingt-quatre ans qui possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables.Bonne découverte si vous ne connaissez pas et bizzzzzzzz à tous de ti’te youyou29 

Millénium1

Millénium 1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Millenium2.jpg

Millénium2 : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

millenium3.jpg

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air

 

Retour à l'accueil