lamborghini-gallardo-lp-560-4La Lamborghini Countach est, avec la Ferrari 512 Berlinetta Boxer, le modèle le plus important sur le marché de l'automobile sportive des années 1970.

Le nom Countach provient d'une expression de la langue piémontaise. Il marque l'expression d'étonnement et d'admiration qu'aurait lâché l'industriel turinois Bertone, à la vue de la voiture, sortie sur route pour la première fois.

Le véhicule a été produit de 1974 à 1978 comme Lamborghini Countach LP400. Il dispose d'un moteur V12 de 3 929 cm3 qui développe 375 ch. Le moteur est inséré axialement, contrairement à la Miura. La boîte de vitesses à cinq rapports s'est retrouvée devant le moteur, et de là l'arbre primaire traverse le carter d'huile pour atteindre la transmission arrière. Contrairement au monocoque de la Miura, la Countach avait un cadre treillis, mais la carrosserie était toujours signée Bertone.

 

Cet après midi le 30ème Tour de Bretagne partait de Châteaulin, j'y suis allée avant le départ et je me suis faite toute petite pour approcher la voiture de mes rêves, la Lamborghini Countach. Son bruit me faisait vibrer, j'aurai volontiers fait un tour ... J'ai filmé rien que pour vous et moi.... Bizzzzzzzzzz à tous de la petite youyou29

 

 

Mais il y avait aussi ......

 

Retour à l'accueil