dorian-gray_.jpg«Le Portrait de Dorian Gray» est un film britannique réalisé par Oliver Parker, sorti le 9 septembre 2009 en Grande-Bretagne. Adaptation très libre du roman d'Oscar Wilde.

 Londres, 1886. Dorian Gray, petit-fils de Lord Kelso et fils de Margaret Devereux, est un bourgeois londonien à l'époque victorienne. Élégant et d'une grande beauté, il décide de faire peindre son portrait par son ami Basil Hallward. L'œuvre de Basil est terminée, et il s'avère qu'elle est le plus beau tableau jamais peint.

 Lord Henry Wotton rend visite à son ami le peintre Basil Hallward lorsqu'il découvre le portrait du très beau jeune homme, également présent : Dorian Gray. Devant une statuette de chat égyptien, Dorian souhaite que le tableau vieillisse à sa place et qu'il conserve lui-même une éternelle jeunesse. Il affirme qu’il donnerait tout, y compris son âme, pour que son vœux se réalise afin qu’il garde à jamais sa jeunesse et sa beauté. Ce qu'il regrettera amèrement...

Le film est réalisé par Oliver Parker, le rôle de Dorian Gray est interprété par Ben Barnes, un excellent choix. Je vous invite à jeter juste un coup d’oeil à ces images haute résolution de Dorian Gray.

Tant qu’à moi je viens d’acheter le roman, pour me faire mon opinion et m'imaginer une interprétation à ma guise … Bizzzzzzzzz à tous de ti’te youyou29

 

Retour à l'accueil