Li-Xiaochao.jpgMaitre Li Xiaochao (李小超 大师)
Sculpteur et peintre chinois contemporain
(中国现代著名雕塑艺术家 画家)

Artiste, sculpteur et membre de l’Association de la Sculpture Chinoise, Maitre Li Xiaochao a achevé en 2000, après trois années de travail, une série de sculptures en terre cuite intitulée Bai Lu Yuan. Inspirée du roman éponyme à succès de l’écrivain contemporain Chen Zhong Shi, celle-ci met en scène la vie d’un village de la province du Shaanxi (considérée comme le berceau de la civilisation chinoise) dans les années 1930 à 1960.

Les œuvres de Maitre Li sont exposées dans le monde entier ; ainsi, l’Allemagne, la France, les Etats-Unis, Taiwan, Hongkong, Beijing, Shanghai, Qingdao, ont accueilli ses personnages. Le musée national des Beaux-Arts de Chine conserve à titre permanent dix séries de ses sculptures.

Depuis 2000, une vingtaine de séries de sculptures monumentales en bronze ont été installées au cœur de Xi’an, capitale de la province du Shaanxi. Ces personnages traduisent les évolutions qu’ont connues les villageois au cours de ces trente dernières années d’ouverture et de développement économique de la Chine. Les œuvres de Maitre Li reflètent la métamorphose de la vie paysanne ainsi que la vie dans les villages traditionnels qui sont actuellement en cours de disparition…

Ceux sont ces statues de Bronze de tailles humaines qui sont actuellement exposées au parc du Stangalard à Brest jusqu’au 15 novembre 2013. L’artiste Maître Li Xiaochao devrait passer quelques jours à Brest, à la mi-avril, à l’occasion du vernissage de cette magnifique exposition.

Je vous ai préparé une petite vidéo de ces statues au milieu des magnolias, camélias et autres  fleurs du parc, parmi les canards, poules d’eau, mouettes… youyou y a même fait une rencontre amoureuse, une petite l’hassa apso brune, une magnifique crazy dog….

Bizzzzzzzzzz à tous de la ti’te youyou29.

 

Retour à l'accueil