IMGP1467BIS.jpg Cette saison de pêche démarre sous de bons augures ! En effet, tous les pêcheurs de l’AAPPMA de BRASPARTS dans le Finistère, ont eu le plaisir de remplir leur musette avec des morceaux de choix.

Figurez-vous qu’au mois de décembre dernier, une période courte mais intense de pluie a provoqué un gros d’eau, qui par le phénomène d’inondation, a fait déborder les piscicultures du coin, rien que trois dans le secteur et un grand nombre de truites se sont répandues depuis plus de trois mois dans notre magnifique rivière.

Un vrai champ de foire …. Des familles entières, femmes, enfants…  tenaient une canne à la main et sortaient de l’eau des truites énormes…. Les photographes du coin faisaient également leurs reportages pour les articles à paraître. Jamais je n’avais vu tant d’animation un jour de pêche dans le coin.

Mon mari a préféré faire l’ouverture tranquille le matin dans une petite rivière où il n’y a que des sauvages. Sur la douzaine de « farios» qu’il a pris, il en a ramené deux, 23 et 24 cm ( la maille est à 20 cms), les 10 autres aux alentours des 19 cm, sont retournées dans leur milieu naturel.

Moi étant mal foutue, angine plus tendinite à l’épaule droite, je suis allée quand même avec lui l'après midi du samedi à la grande kermesse. Et là j’ai pu sortir mes 3 truites « arc en ciel » de l’eau, respectivement  40 cm, 44 cm et 50 cm. La plus grosse 1,2 kg était bien bonne ma foi.

Bon mon mari s’est contenté de 2 à 45 cm, pas vilaine non plus, mais il préfère les « farios » et moi aussi, de plus elles sont bien meilleures que les truites de pisciculture. C’était histoire de se faire la main.

J’espère que les pêcheurs qui me liront auront également fait une bonne ouverture de pêche et qu’ils me laisseront un petit mot.

Bizzzzzzzzzzzzzz à tous de la ti'te  youyou29

 


Retour à l'accueil