Screamin Jay Hawkinsbis

Screamin' Jay Hawkins, de son vrai nom Jalacy Hawkins, est un auteur-compositeur et interprète américain de rhythm and blues né le 18 juillet 1929 à Cleveland (Ohio, États-Unis) et mort le 12 février 2000 à Neuilly-sur-Seine (France) d'une rupture d'anévrisme.

Élevé alternativement par sa mère et par des indiens Blackfoot, il quitte le lycée en 1945 pour être chanteur fantaisiste pour l'armée de l'air dans les dancings pour soldats en Allemagne, au Japon et en Corée. Il pratique également la boxe un moment. En 1951, il est engagé comme pianiste puis comme chanteur (et accessoirement comme chauffeur) pour le guitariste jazz Tiny Grimes. Il grave le titre inédit Screamin' Blues, puis il accompagne Johnny Sparrow & his Sparrows, sort en 1954 les deux disques Baptize Me In Wine et I Found My Way To Wine, et part en tournée avec Fats Domino. Durant les années 1955-56, il enregistrera Wamee (qui plus tard sera connue sous le nom de She Put The Wame On Me). En 1956, il grave son premier succès : I Put A Spell On You. Mais le disque est censuré par les radios.

 

Avant l’écoute du titre « I Put A Spell On You », je vous communique la traduction des paroles, avant de mieux en comprendre le contexte. Plusieurs artistes ont interprété cette chanson et je vous en fais également profiter.

 

 

TRADUCTION :

 

 I Put A Spell On You (Je T'ai Jeté Un Sort)
  Je t'ai jeté un sort
Car tu es à moi.
  Tu ferais mieux d'arrêter de faire ce que tu fais.
Je ne mens pas
Non, je ne mens pas
  Je ne peux pas supporter
Tu cours à droite et à gauche
Tu le sais mieux que moi papa
Je ne peux pas supporter car tu m'humilies
Je t'ai jeté un sort
Parce que tu es à moi
Tu es à moi
  Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime de toute façon
Et ça n'a pas d'importance
Si tu ne veux pas de moi
Je suis à toi maintenant
Tu m'entends
Je t'ai jeté un sort
Parce que tu es à moi


***

 

Plusieurs artistes ont interpréter cette chanson et je vous en fais profiter.

 Bonne écoute & Bizzzzzzzzz à tous de la petite youyou29.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil