Exposition Joan Miro  à Landerneau

Magnifique exposition Joan Miró :

L'arlequin artificier, dans l’ancien couvent des Capucins à Landerneau, un haut lieu culturel en Bretagne avec un rayonnement résolument national, qui s’est imposé grâce au Fonds pour la culture d’Hélène et Edouard Leclerc.

Ainsi toute l'équipe du Fonds est à pied d'oeuvre pour accueillir les 480 tableaux et sculptures de Joan Miro, qui composent cette exposition exceptionnelle du 16 juin au 3 novembre.

J’y suis allée et vraiment au premier abord on ne peut être que surpris par le désespoir qui transpire de ses œuvres vraiment torturées parfois ou bien par la joie qui donne des formes extravagantes, des couleurs éclatantes et fortes qui conjurent entre elles. On aime ou on déteste, mais de toute façon on ne reste pas indifférent. Moi ce qui m’a étonné le plus c’est sa sculpture, il y met des pieds, des mains et des sexes presque partout.. vraiment, il avait l’esprit fertile.

Je vous conseille d’y aller si vous êtes de passage en Bretagne. Ci-dessous la vidéo de Tébéo qui interview Michel Leclerc.

Bizzzzzzz à tous de la ti’te youyou29

 

Retour à l'accueil