« LE TWERK » LA DANSE DES GROS CULS…..

Le twerk — de l'anglais twerking — est une danse sensuelle qui incite à l'acte sexuel, rien à voir avec le slow que nous avons connu.

C’est un mot-valise reprenant les termes twist et jerk, à qui il emprunte certains de leurs mouvements et déhanchés. Entré dans l'Oxford English Dictionary en 2013, le twerking y est défini comme le fait de : « danser sur de la musique populaire de manière osée et provocante en faisant des mouvements de hanches et en s'accroupissant » Le danseur — généralement une femme — secoue ses fesses d'une manière provocante, alors qu'elle est dans une position accroupie.

Cette danse est une variation du mapouka et du soukous, des danses originaires de Côte d’Ivoire, du Congo et d'Haiti.  Depuis la fin des années 1990, le twerk a été associée à la Bounce music du Dirty South et a été diffusé par l'intermédiaire de vidéos de hip-hop grand-publics et des sites populaires de partage de vidéo-clips depuis le milieu des années 2000.

Démonstration dans le clip de NICKY MINAJ « Anaconda »… j’ose pas vous donner la traduction de sa chanson….. « too shocking !».

Bon entrainement… Bizzzzzzz à tous de ti’te youyou29

Retour à l'accueil