hooverphonic 2 jpg Hooverphonic est un groupe de musique Trip hop belge formé en 1995 par Alex Callier (bassiste et programmeur), Raymond Geerts (guitariste), Frank Duchêne (clavier) et la chanteuse Liesje Sadonius, remplacée par Geike Arnaert après le premier album.

La récente aventure de Hooverphonic commence en 1994 deux Bruxellois étudiant en cinéma "Alex Callier" et "Franck Duchêne" se joignent à un fonctionnaire des impots "Raymond Geerts" pour former les "Love letter boxes" une petite formation sans prétention qui joue de la musique pop innocente inspirée des sixties.


L'année suivante, le trio découvre le trip-hop et la scène de Bristol. Des groupes comme Portishaed et Massive Attack déterminent leur nouvelle orientation musicale.

 

 

Entre pop superbement orchestrée et sophistication trip-hop, le groupe belge Hooverphonic a réussi à imposer sa musique cinématographique sur la scène internationale .


En mai 1997 "Geike Arnaert" devient la troisieme chanteuse du groupe et lui apporte cette touche personnelle si chaleureuse que l'on connait aujourd'hui.Elle se joint à Hooverphonic pour leur tournée aux Etars-Unis,tournée après laquelle ils reprennent les enregistrements en Belgique.Ils retravaillent sur ce nouvel opus à New york et Paris avec l'aide de Mark Plait (Cure et David Bowie). En mai 1998, ils donnent ainsi naissance à un deuxieme album plus discret et moins électronique, au titre étrange "Blue wonder power milk".

Une évolution qui a culminée en 2000, avec The Magnificent Tree. Si la composition du groupe a souvent subi quelques changements, c'est grâce à la voix de Geike Arnaert que les titres tels « Mad About You » sont devenus des tubes. Le groupe a ensuite pérennisé son succès au gré d'album conceptuels (Hooverphonic Presents Jackie Cane, en 2002, No More Sweet Music en 2005), toujours élégants.

Traduction de Mad About You et deux vidéos étonnantes, bizarres et étranges,  je ne m'attendais pas à ce genre de clips  sur cette chanson... Bizzzzzzzzzz à tous de la petite youyou29


Mad About You (Dingue De Toi)
 
Ressentir la sensation,
Ressentir la terreur,
Ressentir la douleur,
Cela me rend folle.
Je ne peux pas simuler,
Pour l'amour de Dieu pourquoi conduis-je sur la mauvaise voie
Chagrin est mon nom intermédiaire.
Mais au final, je ne suis pas si mal
Quelqu'un peut-il me dire si c'est mal d'être aussi dingue de toi
 
Dingue de toi,
Dingue...
 
Es-tu le vin douteux qui me donnera mal à la tête le matin
Ou juste une mine bleue sombre qui va exploser sans sommation suffisante
Donne moi toute ta haine véritable et je vais la traduire dans notre lit,
Dans une passion jamais vue, une passion jamais vue
C'est pour cela que je suis si dingue de toi
 
Dingue de toi,
Dingue...
 
Chagrin est ton nom intermédiaire
Mais au final, tu n'es pas si mal
Quelqu'un peut-il me dire si c'est mal d'être aussi dingue de toi
 
Dingue de toi (x4)
 
Donne moi toute ta haine véritable et je vais la traduire dans notre lit,
Dans une passion jamais vue, une passion jamais vue
C'est pour cela que je suis si dingue de toi
 
Dingue de toi (x6)








Retour à l'accueil