AllainLeprest_min-1-.jpgAuteur de grande qualité, dans la lignée de la chanson poétique de tradition française, il écrit, interprète ses propres chansons, partagées souvent avec Romain Didier, qui compose, écrit, interprète également. Accompagné pendant près de 10 ans par le pianiste Jean-Louis Beydon, il sillonne France et alentours. Il est ensuite accompagné au piano par Nathalie Miravette ou Léo Nissim.

Allain Leprest fait un bout de chemin avec Saravah, la plus ancienne maison française de production musicale en activité. Chez Saravah, Leprest et Richard Galliano collaborent pour un album, Voce a mano. Il écrit également des textes pour d'autres artistes comme Francesca Solleville ou Enzo Enzo.

Reconnu et admiré par ses pairs et ses aînés, dont Jean Ferrat, Juliette Gréco, Henri Salvador, Claude Nougaro, Francesca Solleville, Anne Sylvestre, Allain Leprest n'a pas une large reconnaissance des médias, ni du grand public. À la manière de Jean-Roger Caussimon, il a construit une œuvre, en artisan émérite et très exigeant.

Il a choisi de quitter la vie le 15 août 2011, à l'âge de cinquante sept ans. Atteint d'un cancer des poumons, en rémission, le chanteur et parolier Allain Leprest s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi. Il devait venir dans ma région à Ergué Gabéric le 10 novembre prochain à l'Athéna d'Ergué-Gabéric (29).


La loi n'autorise toujours pas les médecins à abréger officellement les souffrances quand il n'y a plus d'espoir de guérison. L'église catholique est contre le suicide, alors comment fait on ?.. Comment trouve t'elle encore une jeunesse Chrétienne qui puisse croire en elle, alors qu'elle est contre le préservatif, l'avortement ? Mais comment ferme t'elle les yeux pour autoriser l'envoi de sa jeunesse à la guerre, sous couvert de démocratie ou bien de main mise sur le pétrole ou la drogue ..., alors là, on ne regarde pas au sacrifice..!. Je me pose sérieusement la question...!

 

Bizzzzzzzzzzzz à tous de ti'te youyou29.


 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil