L-Europe.jpgEUROPE LA TRAHISON DES ELITES :
Auteur : Jennar, Raoul Marc
Éditeur : Fayard , Paris
Année : septembre 2004

"L'Europe ne dit pas ce qu'elle fait ; elle ne fait pas ce qu'elle dit. Elle dit ce qu'elle ne fait pas ; elle fait ce qu'elle ne dit pas. Cette Europe qu'on nous construit, c'est une Europe en trompe l'oeil."
Voilà ce que pensait Pierre Bourdieu. Sa réflexion est le point de départ de ce livre. Aujourd'hui, l'Europe n'est pas une communauté de valeurs, mais une communauté d'intérêts où l'individualisme l'emporte chaque jour davantage sur le bien commun, à l'image d'une société américaine souvent décriée, mais de plus en plus imitée.
À l'aide de multiples cas concrets, Raoul Marc Jennar met en évidence cette "trahison" et montre comment l'Union européenne agit à l'opposé de ce qu'elle proclame. Ses institutions ne sont pas démocratiques et transparentes, mais technocratiques et opaques. Ses politiques ne servent pas l'intérêt général, mais celui des milieux financiers et des lobbies d'affaires. Au sein de l'Organisation mondiale du commerce, elle défend parfois les propositions ultralibérales avec plus de force que les États-Unis. Enfin, sous couvert de "partenariats" avec les pays du Sud, elle se livre en fait à une véritable recolonisation de leurs économies. (Prix des Amis du Monde diplomatique)

 

La-Terreur-fabriquee.jpgLA TERREUR FABRIQUEE :
Auteur : Webster G. TARPLEY
Éditeur : La demi Lune
Année : 2009

... je soutiens que le modèle conceptuel le plus fiable pour comprendre le terrorisme est celui qui situe au centre du processus le service secret, ou ses avatars, qui recrute des terroristes potentiels dans les masses misérables et en fait des organisations clandestines assujetties à des directives venant de l’extérieur, de derrière et d’en haut.
Le terrorisme international de haut vol n’est pas spontané : il est artificiel et fabriqué. Il exige la présence d’experts pour le contrôler. C’est pourquoi une appréciation
réaliste du 11 Septembre ne doit pas prendre pour point de départ l’étude de la société du Moyen-Orient, mais plutôt les antécédents de l’OTAN et de la CIA en matière de terrorisme d’État en Europe de l’Ouest, et partout ailleurs, à la suite de la 2e guerre mondiale. C’est bien là, et non dans une quelconque grotte éloignée de l’Hindou Kouch, que l’on trouve les méthodes et les gens qui ont fait le 11 Septembre. Si le terme grotesque désigne à l’origine quelque chose qui provient d’une grotte, nous pouvons à juste titre rejeter l’explication officielle du 11 Septembre (ben Laden et son ordinateur portable dans une grotte afghane) en affirmant que c’est là une théorie grotesque du terrorisme.
Le terrorisme fabriqué est une stratégie utilisée par les oligarques pour faire la guerre au peuple (dans le sens de popolo que lui donne Machiavel, à savoir les classes moyennes). Il faut donc s’y opposer... (extrait de la préface)

Et dire que certains ne veulent toujours pas voir, pas comprendre, et préfère la politique de l'autruche, c'est donc pourquoi nous allons droit dans le mur, car il est si facile de manipuler les foules.

Bonne lecture ......... et........ Bizzzzzzzzzz à tous de ti'te UU29

Retour à l'accueil